Les Fermières se réunissent à Cap-Chat
Hélène Campbell, présidente du Cercle de Fermières de Cap-Chat et la gagnante du panier d'artisanat, Denise Pelletier. Photo courtoisie
Le Cercle de Fermières de Cap-Chat était l’hôte du congrès régional qui se tenait au début du mois de mai, une première fois en plus de 20 ans.
Pour l’occasion, plus de 150 fermières provenant de partout à travers la Gaspésie étaient présentes. De plus, on a comptabilisé plus de 250 personnes du public qui sont venues admirer les œuvres des Fermières lors de l’exposition du vendredi.
L’exposition regroupait des pièces soigneusement sélectionnées par les différents Cercles de la Gaspésie selon des thèmes choisis. D’ailleurs, ces pièces faisaient partie d’expositions présentés un peu partout dans la région. On parle de plus de 250 œuvres exposées.
Pour la Fermière, Marie Gratton, cet événement démontre la vigueur et le dynamisme des Fermières. « On remarque qu’il y a de plus en plus de jeunes qui se joignent à nous. Certaines cherchent à perfectionner des techniques apprises par leurs mères ou leurs grands-mères alors que d’autres veulent simplement apprendre. Dans mon cas, je ne savais ni crocheter, ni tricoter, ni tisser avant de rejoindre les Fermières. Elles m’ont prise sous leurs ailes et j’ai appris énormément. »
Orientations des Cercles
Par ailleurs, le congrès était aussi l’occasion de tenir l’assemblée générale annuelle où l’on a pu discuter des orientations et de la situation des différentes organisations de la Fédération des Cercles de Fermières.
Pour agrémenter le tout, un panier d’œuvres des Fermières d’une valeur de 1 500 $ a été attribué parmi les visiteurs de la fin de semaine.
« On remercie aussi tous les commanditaires qui ont contribué à la réussite de cet événement », ajoute la Fermière Gratton.
Quant au Cercle de Cap-Chat, il tiendra son assemblée générale annuelle au début juin.
Horizon
Horizon, des contenus marketing présentés par et pour nos annonceurs.